mercredi 26 février 2014

Et que ça saute!


Chboing chboing font les kangourous qui détalent en nous entendant arriver. On a pris la vieille route de Thoona pour aller manger au pub du village avec les gens du club. Sympa l'idée mais l'orage éclate partout alentour et puis on ne connaît pas. 

On se retrouve sur une route en terrre à l'entrée de laquelle un panneau indique « attention serpent méchant ». Evidemment je vérifie le réservoir d'essence mais j'évite de regarder si les téléphones captent parce que j'ai peur de la réponse... Pas le temps de s'inquiéter plus que ça, le décor nous époustoufle. Avec cette lumière orageuse de fin de journée ça rajoute un cachet à la savane qui paraît blanche voire bleuâtre. 

Quelques rochers émergent de la colline, puis une famille de kangourous qui nous regardent toutes oreilles dehors, avant de s'éclipser à la queue leu leu. Au détour du virage ils ne font plus qu'un. Chboing chboing ! 

Et voilà que nous retrouvons la route principale et très vite le pub en question. On est installés dehors malgré le blizzard, c'est pas des plus agréables mais la soirée est sympa et puis Galane y trouve plein de copains dont un petit de son âge qui n'arrête pas de lui courir après.
Elle a du succès ma gazelle ! Ce matin au mother goose, un petit garçon a tenu à lui faire un bisou avant de partir, il paraît qu'il en pince pour la petite française !













Le temps passe et on n'a pas le temps de tout raconter mais on a bien profité des nouveaux véhicules de Galane . On a rendu visite à Tristan pour faire les essais moteur, la mise en jambe quoi et hop voilà notre princesse sur les starting blocks ! En attendant le coup de fusil c'est plutôt le coup de pouce dans le dos qu'elle attend encore, et la caravane pour lui transporter son attirail (la poussette).




et dire qu'elle a failli
s'appeler comme ça!

Dans un mois elle aura 3 ans déjà ! Anémone vient d'avoir 5 mois, et je la vois déjà faire de sacrés déplacements et de belles bêtises comme tirer sur la nappe de la table chargée de verres pleins ou gratter dans la terre et subrepticement se mettre un morceau de feuille voire un bâton dans la bouche... Je suis curieuse de les voir toutes les 2 dans 3 ans, aïe aïe aïe !

Joey (=bébé kangourou)
Enfin on a déjà lancé les invitations pour l'anniversaire de Galane et pour faire d'une pierre 2 coups : pour le mardi gras. Moi qui ne me suis jamais déguisée (depuis l'adolescence en fait, ma mère s'étant chargée de me faire de beaux habits de révolutionnaire comme tout un chacun en 89, ah cette sacrée charlotte et cette jupe rayée bleu-blanc-rouge... ça me laisse pensive), je me lance un sacré défi.

Bon j'avoue que j'ai déjà fait mes essais et quelques achats pour le déguisement de Galane mais je garde la surprise parce que je sais que je suis lue, avec google traduction certes, mais quand même...;)


Une idée a germé ces derniers jours : prendre une fille au pair à notre retour en France pour aller chercher Galane à l'école, Anémone chez la nounou et éventuellement faire le lien les samedis si on travaille. Et puis c'est surtout pour que Galane puisse continuer à pratiquer l'anglais parce que je sens qu'elle n'est pas loin de s'y mettre, ce serait dommage d'abandonner là sachant qu'elle aura probablement à s'y remettre l'hiver prochain. Et puis c'est sympa c'est comme du couchsurfing à long terme ! Donc si vous connaissez des jeunes étrangères que ça intéresse, on est preneurs !


Mais avant de finaliser tout ça, on continue d'apprendre des chansons et du vocabulaire en anglais au mother goose et de s'éclater au playgroup. Anémone sur un yupala (je suis pas fan à la base mais c'était rigolo de la voir essayer de toucher par terre) et Galane dans les vagues, un vrai conte de fées pour elles !



Et puis on a passé un excellent week-end avec Tristan qui à cause d'une paperasse à la noix n'a pas pu aller larguer les parachutistes d'Euroa. Un peu déçus, mais j'avoue que la nouvelle de ne plus avoir de week-end jusqu'au départ m'avait un peu cassé les pattes en début de semaine, alors prendre un bon bol d'air à la montagne m'a fait le plus grand bien. 

C'est pas de la rigolade
les terrains de jeux ici
le lac de Mount Beauty
C'était un peu loin, mais ça valait le coup même si la journée du lundi a été assez terrible en conséquence: on était toutes les 3 KO! De grands paysages, un peu de marche, un peu de baignade, un petit pique-nique, rien de tel pour me combler ! 

"Over the hills and far away"*


Fainter Falls

Forêt blanche de Falls Creek,
après le feu la nature reprend son jeu

Rocky Valley, au dessus de la station de ski
Et au-delà: la mer, mais on n'est pas allés voir... c'est pas dallé et puis il reste quelques heures de route
 Et puis on a trouvé un lac de montagne, avec une eau limpide, un petit coin de paradis à une température normale (un petit 20° tout au plus), ah que c'est bon !




 On a croisé des bêbêtes sympathiques. Galane se demandait pourquoi je tapais dans mes mains tous les 100m, n'auriez-vous pas fait pareil en rencontrant ça :

Lézard géant avec sa langue bleue

Le Serpent noir dont on a tant entendu parler

un éléphant
un cheval masqué.
Sont bien lotis les chevaux aussies,
faut dire que les mouches aussies sont collantes.










Un Kookaburra, le martin-chasseur
qui fait des bruits de singes en furie:


Au retour un coucher de soleil éblouissant au moment de la descente. On a pu le suivre étape par étape, c'était magique (Dommage que l'appareil n'ait plus de batterie).















Bon et le petit coup de nostalgie du jour : on a fêté le départ des POM's hier, c'est-à-dire des Anglais venus passer l'été ici pour voler. C'était là où on avait été invité à notre premier barbecue, chez Pete et Ali qui avait préparé un buffet asiatique fabuleux. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit dessert. Je voulais faire un gâteau à base de bananes et coco mais je suis tombée sur une recette de gelée à la noix de coco qui m'a fait très envie et j'ai bien fait : elle était assez délicieuse. Pour mes bananes, j'ai fait une tarte quand même (plutôt martiniquaise qu'asiatique d'ailleurs).

Bref tout ça pour dire que nos copains européens s'en vont, que ça va être triste au club, que le four de la potière tourne à bloc parce qu'elles (les femmes des pilotes) s'y sont toutes mises, ou presque : celles qui n'y sont pas encore allées ont déjà prévu de s'inscrire pour la saison prochaine, et que je reviendrai bien ici moi aussi l'an prochain !


* la chanson de la semaine:
Five little ducks (5 petits canards)
Went out one day (partirent un jour)
Over the hill and far away (au-delà des montagnes, très loin)
Mother duck said (la mère canard dit)
"Quack, quack, quack, quack." (coin coin coin coin)
But only four little ducks came back (mais seuls 4 petits canards revinrent)
Etc. 

2 commentaires:

  1. Super sympa! Génial. comme toujours et le kookaburra est ce que tu l'imites .. Tu vous que nous vous suivons à la traces, n'est ce pas. peut être bien que l'an prochain nous irions faite GM. GF; chez vous s'il ne fait pas trop chaud . Bises bises bises bises. j'en rajoute .. mais dis nous que va t-il se passer après là bas , plus d'anglais plus de franchis, c'est l'hiver , et c'est quoi l'hiver;; il pleut, tout devient verts ???

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis! we are going to sing in english all together very soon!! j'ai hate! bisous bisous

    RépondreSupprimer