dimanche 9 février 2014

La rentrée, ça décoiffe!

Et voilà une semaine bien chargée avec toutes les activités qui ont recommencé. On a un calendrier bien chargé et on a donc dessiné l'emploi du temps afin que les choses soient plus claires. Tous les matins Galane me demandait « on fait quoi maintenant ? », là elle n'a plus qu'à regarder sur le frigo !



Ouf un nouveau lit
pour se remettre des vaccins


On a commencé dur avec la vaccination d'Anémone, mais ça s'est bien passé, on a rencontré une maman et sa fille bien sympas avec qui on serait finalement bien restées dans la salle d'attente...
Mais enfin on avait rendez-vous pour la première du Peep (Parenting education …) alors on a du les laisser. Arrivées là-bas tout le monde était installé et chantait en choeur. Je pensais que c'était une simple matinée d'information, mais le playgroup avait déjà commencé, alors on s'est incrustée sur :






Old Mac Donald had a farm    (Le vieux Mc Donald avait une ferme)
E I E I O                                 (I A I A O)
And on his farm he had a cow (Et dans cette ferme il avait une vache)
E-I-E-I-O                               (I A I A O)
With a moo moo here              (avec un Meuh Meuh ici)
And a moo moo there              (et un Meuh Meuh là)
Here a moo, there a moo         (Un Meuh ici, un Meuh là-bas)
Everywhere a moo moo           (Partout un Meuh Meuh)
Old MacDonald had a farm      (Le vieux Mc Donald avait une ferme)
E-I-E-I-O                                (I A I A O)

Heureusement qu'on a fait tous les animaux de la terre sinon je n'aurais toujours pas su la chanter, d'ailleurs je ne suis pas sûre de le pouvoir même en français avec tous ces Meuh partout, sans compter que les animaux ne font pas les mêmes bruits ici qu'en France ! Enfin je ne vous dis pas la cata quand c'était à notre tour de faire le cheval : « Neigh », contre notre bon vieux « Hiii ». J'ai beau réfléchir je vois pas où il dit Neigh le cheval (comme dirait Galane dont l'unique question ces temps-ci est « où ? » Ca nous titillerait presque de répondre « dans t...» mais elle est bien petite pour ce jeu et puis surtout on est ses parents). Alors revenons à nos moutons qui font Baa, le canard Quack, le chat Meow, ça sonne pareil à nos oreilles, mais alors le Neigh du cheval ?!?
Bref il va falloir qu'on s'entraîne parce que c'est le Mother Goose qui reprend la semaine prochaine et là le répertoire, c'est pas de la rigolade.

On a encore failli louper une de nos bonnes vieilles traditions : la chandeleur ! Faut dire que le temps ne s'y prêtait pas dimanche avec un petit 42°. Mais comme ils annonçaient un bon rafraîchissement le mardi (Brrrr : 32°), c'était l'occasion d'organiser une crêpes party avec les copines. Pendant que les mamans retournaient les crêpes (qu'elles osent appeler Pancakes, non mais;)), les copains de Galane s'éclataient dans sa chambre puis dans la piscine. Un super moment que Galane attendait évidemment avec impatience, elle a eu du mal à les laisser partir à nouveau , à chaque fois c'est un déchirement. Heureusement dès le lendemain il y avait playgroup. Vraiment je ne comprend pas pourquoi elle ne veut plus aller à la crèche...




Les copains


La petite mère au playgroup
Faut dire que c'est plus varié avec maman, le matin on était allées au lac avec Lee et Erin, pour une petite promenade, le lendemain playgroup puis piscine l'après-midi avec Oliver (son favori), Xavier et Emma, et le jeudi elle était punie je l'ai emmenée aux courses !
Mais comme elle a été sage on est quand même allées au lac après et on passé le début de soirée là-bas en attendant papa, heureux de faire un plouf après sa journée de travail. Du coup on s'est fait un resto sur les bords du lac (l'hôtel-PMU où on était déjà allés mais on a été un peu déçus cette fois), histoire de fêter la voltige du matin.


Et oui, j'ai enfin accepté d'y aller ! Mais comment pourquoi, alors là ?!?
Tristan en a refait la semaine dernière et je ne sais plus comment c'est arrivé sur le tapis mercredi soir, peut-être me disait-il que j'avais toujours un cadeau d'anniversaire en cours que je n'avais jamais réalisé... celui de mes trente ans ! De là l'idée a jailli et j'ai bien senti ce petit rictus monter en moi. Mais non, non, et si je me mets à paniquer en vol, je ne suis plus capable de faire ça. Et pourtant 10 ans en arrière j'en aurais rêvé j'adorais les sensations fortes, c'est fou comme on change, on vieillit, les enfants, tout ça... Demain matin ? Oh non c'est trop précipité il faut que j'y réfléchisse et puis non après tout je n'en ai pas trop envie, c'est plus pour lui faire plaisir, alors ça sert à rien de se forcer. Jeudi matin, on se décide pour aller faire un tour à la poterie (l'atelier dure toute la journée) au club. Tiens j'ai une casserole à ramener (une grosse marmite que j'avais emprunté pour faire ma soupe au pistou), on va en profiter pour passer faire un coucou à Tristan. Papotage avec Joy en regardant la porte du chef pi en espérant qu'il l'ouvre... ahhh ! Coucou Tristan ! ça va ? Ah tu bosses, c'est bien, bon ben bonne journée ! Un tour de voltige ? Ah euh... non, oh non et puis les filles... Joy ? Oui d'accord mais quand même on va aller à la poterie. OK, salut.
On fait quelques pas sur le parking et je prends mon téléphone... Tristan ? Oui ben oui allez !
Et me voilà sur la piste, comme sur un nuage déjà. J'ai l'impression d'avoir été dans une bulle à partir du moment où j'ai dit oui et jusqu'au moment de retrouver les filles. Une parenthèse tant attendue (tiens je me regarderais bien une émission de Frédéric Lopez).
Et alors quelle parenthèse ! C'est littéralement de l'envoyage en l'air dans tous les sens du terme, quelles sensations, quel bonheur d'être emmenée par mon prince charmant sur sa monture ! Après une ascension douce et sereine derrière le fameux Pawnee jaune, pendant laquelle on observe les alentours : la savane, la savane, la savane, ah les montagnes, la savane, Benalla, la savane... Hop on lâche tout et on est seuls au monde, en tête à tête, la voix douce de Tristan qui m'explique ce qu'il va faire me réconforte. Je suis prête à y aller, allez c'est parti, Waooooooh on monte le nez, on tourne (comme dans un manège sauf qu'on est retenu à... rien !), et ouh là là on pique le nez droit vers le sol aïe aïe aïe, ça y est on est à nouveau horizontal. « J'adooore !! Mais euh tranquille, hein ?! » Et hop un deuxième, « Youhouhou !!!! » trop bon ! 





Et hop un tonneau, ah non ça j'aime pas, c'est trop lent, on sent l'inertie, les ailes, Brrr, pas mon truc... Allez on fait un trèfle mais à 2 feuilles seulement, parce qu'autant c'est le pied, autant je préfère que ça reste ainsi, quitte à y retourner ! Du coup ça nous permet d'aller visiter Benalla d'en-haut, d'essayer de repérer la maison, enfin un retour tranquille jusqu'à se retrouver dans l'axe du terrain. « Et si on se faisait un petit passage ? », « Un quoi ?! Euh bof t'es sûr ? Parce q...» Et Vrrrrrrroum fait le planeur devant la cabane des pilotes qui attendent de voler, je ne sais pas comment j'ai réussi à tourner la tête à cette vitesse mais j'ai bien vu qu'on était bien bas et hop là nous revoilà en haut ! Un vrai manège à sensations, un truc de Ouf ! Et après ça un petit atterrissage en douceur bien calculé juste devant la cabane. Ah la la mon pilote, quel pilote ! 
Mes joues restent crispées sur un sourire, je sais plus où j'habite, j'ai les cheveux en pétard, je n'ai qu'une envie : recommencer !!

Mais il faut vite que je retrouve les filles que j'ai laissées il y a déjà 3/4 d'heure à Joy.  

Sensations fortes pour Galane

8 commentaires:

  1. Un petit coucou de Prouvais pour un bon et joyeux anniversaire et comme on dit ici : cocorico (et pas Cock-a-doodle-do).
    bisous à vous 4. famille demangeon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma sister! Merci! J'espère que tout va bien chez vous, gros bisous à toute la famille

      Supprimer
  2. Merci Aurélie, c'était très chouette , comme d'habitude;;très impressionnant aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou petite soeur chérie
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire avec tes 2 princesses et ton prince des loopings.
    Ici tout va bien, Roxane raconte elle est super, on voit le cheminement à 1 mois de différence avec Anémone.
    Je vous embrasse très très fort et tout la famille se joint à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci! ah j'ai hâte de la voir, j'essaierai de venir en avril comme on arrive tôt (le 9 en France), et puis j'ai vu le beau bidou de Marie enfin, c'est génial! Je vous fais de gros bisous à tous!
      Au fait il fait comment le coq en belge?

      Supprimer
  4. Ben, il fait comme en france, "cocorico".
    Quoi que j'ai déjà entendu en wallonie, "cororrrrico une fois"
    Et le cheval "pffffff!" Enfin je crois oups!
    Vite en avril alors
    Bisousssssss
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Tu as tjs le même émail? Tu recois nos photos? Rox a fait sa première rando dans la neige ainsi que de la poussette sur glacier du kastelberg.
    On doit etre le 10 chez toi; JOYEUX ANNIVERSAIRE! !! XXXX rox, mo et seb

    RépondreSupprimer
  6. pour ne rien oublier.. je vais me faire le même emploi du temps

    RépondreSupprimer