lundi 10 février 2014

Un happy birthday

Ben voilà, une page se tourne. J'ai vraiment l'impression de franchir une étape. Est-ce le changement de catégorie (je ne suis plus dans les 25-34) ? le rapprochement des 40, et des suivantes ? Comme dirait ma petite maman, il est temps de penser à la retraite ! Ah oui je crois que c'est bien le nombre 40 qui résonne en moi comme un glas que je n'ai pas envie de sonner (lol!).
Enfin y en a d'autres qui y sont passés avant moi, n'est-ce pas mes chers frères et sœurs ?! Et franchement parfois je rêve de cinquantaine et d'escapade en amoureux avec mon pilote (qui d'ici là pourra m'emmener faire le tour du monde en jet!)... Mais on n'en est pas là et en attendant profitons de chaque instant !
Dimanche à la pistoche
On a terminé la semaine en beauté avec le cours de natation où Galane a testé la tête sous l'eau. Je voyais bien qu'elle n'était pas concentrée sur cet exercice de ramasser les objets au fond de l'eau en se baissant tout en gardant la tête hors de l'eau. Je pensais qu'elle n'avait pas compris alors j'insistais un peu et hop plouf la voilà sous l'eau les yeux grands ouverts. Toujours pas d'objet ramassé mais enfin je crois que le but était là, elle a juste un peu grillé les étapes. En rentrant elle me parlait de Baboul baboul, j'ai mis quelques temps à comprendre qu'il s'agissait de Bubbles, Bubbles (bulles, bulles), version australienne, parce qu'évidemment moi je le fais à la française : Beubeuls.
Elle teste un peu l'anglais en ce moment, ses personnages disent « nice to meet you » (neintoumitiou = enchanté), « what's your name » (yatoyem = comment t'appelles-tu?) mais avec un sens différent qu'elle choisit selon la situation.
Quant à Anémone, je me demande si elle aura l'accent australien quand elle commencera à parler. En tous cas il y a des chances que cette musique de la langue anglaise lui laisse des traces, sans compter toute la végémite que je mange ! En tous cas elle se marre bien en ce moment, surtout avec sa sœur et parfois à des moments inattendus comme tout à l'heure lorsque je la berçais pour le dodo du soir : « Un petit bonhomme.... » « Ha ha hi hi ho ho! » « ??...  au bout du chemin ?...». elle est parfois déconcertante, elle pleure pour qu'on la prenne et parfois il suffit qu'on la mette dans son lit pour qu'elle se taise. Est-ce qu'au troisième on aura enfin un mode d'emploi clair et précis ?



Bon en tous cas elle se tient presque assise déjà, alors on a testé la purée de carottes ce week-end. La goulue se jette dessus, elle attrape la cuillère, la lèche... puis repousse le tout avec sa langue ! Et oui ça s'apprend de manger. Par contre j'ai testé le biscuit à la cuillère (oui j'entends les « oh ! » de la nouvelle génération, mais parfois c'est bien de prendre des trucs chez les anciens, pardon maman), et là elle s'est bien régalée la coquine !



 Et nous aussi d'ailleurs avec cette petite charlotte que je me suis faite. Et pourquoi pas ? Tristan est très occupé avec ses révisions pour sa conversion, son exam théorique étant jeudi, alors il faut bien que je m'occupe de moi-même.
Et puis j'étais restée déçue de cette mousse au chocolat du week-end d'avant alors j'en ai refait une pour garnir ma charlotte, et cette-fois elle était réussie. On s'est donc régalé dimanche midi. Mais Galane nous a bien fait remarqué que « il n'y a pas de bougie ! » alors on lui a dit que ce n'était pas très important, mais pas pour elle apparemment qui nous a conseillé : « chez Mamie y en a des bougies. On peut lui demander ? ».



Du coup hier soir Tristan a fait en sorte qu'il y ait des bougies à souffler, sur un excellent gateau au chocolat-macadamia-caramel et ce après un bon barbecue, anniversaire australien oblige ! Ça change de la tartiflette ou autre choucroute !






Pendant ce temps Galane s'exerçait toujours sur son vélo sans pédale que l'on a emprunté à la bibliothèque des jouets (ludothèque?) parce que ça fait des mois qu'elle me parle du vélo d'Angéline, et aussi parce qu'on a perdu le tricycle mais ça c'est une longue histoire. Bon elle est pas très convaincue finalement, le tricycle c'était mieux. Mais j'ai eu la mauvaise idée le soir du Nouvel An de le mettre à l'entrée de l'allée, sur une poubelle bien en vue pour indiquer notre maison. Et quelqu'un a eu la bonne idée de l'embarquer. C'est vrai, quel dommage de mettre à la poubelle un vélo tout neuf ! Bon c'était plus utile au club qu'ici de toute façon. Et puis il y a la Toy Library, alors profitons-en ! Comme je n'avais pas la voiture, je n'ai pas encore pu emprunter les supers bolides qu'elle adore mais vous verrez ça la semaine prochaine probablement. On s'en est tenu au vélo en espérant qu'elle rentrerait en le chevauchant. Finalement ils ont (cavalier et monture) chevauché la poussette. Mais ça m'arrangeait parce que j'avais proposé à Tanya qu'on avait rencontrée là-bas de venir manger avec nous alors il fallait que je me dépêche de faire au moins la vaisselle des 2 derniers jours avant son arrivée.

Pin d'artifice!
je crois que c'est un wollemi pine
mais il faut que je cherche (que je demande à Tristan!)
Et puis c'était le week-end déjà ! Tristan est allé voler à Yarrawonga pour prendre en main la machine du test pratique, et nous, ben on a mis la piscine dans le jardin. Et rebelote le soir mais dans une plus grande piscine chez Rhonda, la directrice du club. On était invité pour un bbq, avec quelques pilotes qu'on connaissait (ou pas, pour moi), on a passé une bonne soirée jusqu'à ce que l'un d'entre eux annonce à tous que c'était mon anniversaire. Faut dire que j'avais trouvé le moyen de le placer, je ne vois pas comment j'ai fait. Ca me fait penser au jeu de se donner le challenge de dire tel ou tel mot dans un contexte qui n'a rien à voir... Bref ils se sont tous mis à chanter Happy Birthday, j'étais pas très à l'aise, je me suis sentie toute petite du haut de mon grand nouvel âge.


Toute petite encore lorsqu'après le mother goose Stacey m'a offert un cadeau (du vin et du fromage, elle commence à me connaître!) avec une très gentille carte. Et à nouveau l'après-midi au café du musée où Tanya m'avait invité à prendre le thé. Quelles délicates attentions ! je sens qu'elles vont beaucoup me manquer quand je rentrerai...

Allez ça va, lâche-le ton appareil

4 commentaires:

  1. ben oui quoi! les bougies, c'est important, sinon comment on sait que tu es plus vieille d'un an? heureusement que nos enfant sont la pour maintenir les traditions!
    pas mal le coup de velo sur la poubelle! tu pourras en parler avec Arnaud qui a caché des copies corrigees dans une poubelle... adieu les copies!! bon ben sur ce : BON ANNIVERSAIRE ENCORE!

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur... c'est pas tant d'avoir 35, c'est l'approche des 40 qui angoisse un peu. ben moi petite soeur, c'est pas tant d'avoir 55, c'est plutot les 60 qui arrivent à grandes enjambées! Trop bien la piscine et ton bronzage, cest nickel nous qui sommes au beau milieu de l'hiver.
    Je vous embrasse très très fort
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha! oh là là quand même, je me souviens bien quand on était partis à Mimisan, Damien était tout petit et tu devais avoir mon âge, j'ai pas l'impression d'avoir changé depuis pourtant! en tous cas maintenant tu n'auras que les bons côtés avec tes petits-enfants! et puis je me ferai bien une virée au Niagara moi aussi hein!! profite bien, gros bisous!

      Supprimer
  3. C'est vrai, chaque saison de la vie a ses charmes.
    On est allée Marie, Damien et moi faire des amplettes de layettes âge 0 à 1 mois et 6 à 12 mois, c'est bien mieux en tant que Mamie ha ha ha...
    On a hâte de vous voir
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer