mercredi 26 mars 2014

Australie, c'est fini...

l'Anémone à Bali
la frangine à frangipanier




















Nous sommes partis depuis presque une semaine déjà, et on ne réalise toujours pas que cette parenthèse est aujourd'hui refermée. Tout est allé si vite depuis que Tristan a appris qu'il était convoqué à une session d'examen... la semaine suivante !

Le vendredi il reçoit la nouvelle prévoyant une session fin avril, c'est l'euphorie, enfin une piste sérieuse ! Alors on planifie de rester un mois à Bali, tant mieux pas de problème. Mais quand le dimanche on a su que la session avait lieu dès le dimanche suivant... c'est le branle bas de combat ! Il faut changer les billets, finir de trier, se débarrasser, ranger, faire les bagages, nettoyer, idem pour Tristan au club qui doit arrêter ses activités pour préparer un minimum ses examens. Un manuel d'avion de 300 pages à assimiler en une semaine sans compter les révisions de l'ATPL théorique (ses examens aéronautiques de 2012), et autres tests auxquels il faut s'entraîner. Et puis il y a l'anniversaire de Galane le mardi qu'on ne peut pas annuler. Bref c'est la course pour nous tous.

Mais voilà tout s'est déroulé comme sur des roulettes... à chapeau quand même. Ce qui ne nous a laissé guère de temps pour comprendre ce qui nous arrivait et l'intégrer. 
nous
L'appréhension de vivre plusieurs mois séparés et à plus court terme de rentrer en France seule avec les filles m'est apparue lorsqu'à peine débarqués à Bali, Tristan a repris l'avion pour Jakarta.
J'avoue que j'ai appris avec soulagement qu'il n'irait pas travailler chez eux. Envolées mes appréhensions, ne nous reste plus qu'à profiter de notre séjour balinais ! 
Et heureusement car ils lui ont bien fait comprendre que même au bout de plusieurs mois les pilotes ne sont pas réellement fixés sur une base donc ça n'aurait pas été viable pour la famille, c'est sans doute là que ça a péché d'ailleurs au cours de son entretien... En tous cas, ça lui a permis de nouer des contacts avec d'autres pilotes de la région, c'est déjà ça. Et nous on a profité de nos premiers jours de vacances pour se reposer et faire une cure de sommeil pour moi, d'autant que j'ai été malade comme un chien lundi. Ma pauvre Anémone a de la température depuis 4 jours mais elle est toujours aussi charmante, ce qui me rassure beaucoup. D'après le médecin qu'on a vue hier c'est un virus et ça devrait se terminer aujourd'hui, ouf ! 


Quant à Galane elle s'éclate avec ses cousins et passe ses journées dans la piscine à barboter avec des dinosaures... et sa maman dinosaure, ou monstre ou crocodile, c'est selon. Elle a trouvé la parade quand je cherche à lui faire peur : si je fais le loup, alors elle me dit « moi je suis le petit loup et toi la maman loup», bon ben on va jouer à autre chose...





"moi je suis grande!"
Et dans tout ça ses 3 ans sont presque passés inaperçus. Pas tout à fait quand même car on a fait une jolie petite fête avec tous ses copains, ça a permis de dire au revoir aussi, et on repart avec de superbes souvenirs que chacun nous a confectionné, et de belles peintures que tous nous ont fait durant l'après-midi.

Joy berce Anémone pour la dernière fois








Stacey a fait un superbe ensemble à Galane



Les casse-cous






Gateau au chocolat et charlotte fraise-banane soufflés en un rien de temps

Jolies complices


Galane a soufflé ses bougies, et s'en est donnée à cœur joie. Elle n'a pas réalisé ou compris que c'était la dernière fois qu'on les voyait au moins avant longtemps, à vrai dire moi non plus. C'est aujourd'hui qu'on est ici qu'elle parle de sa maison en Australie et de Sophie et Aria, d'Oliver, d'Erin...


Heureusement ici elle a ses supers cousins qui sont tellement gentils avec elle, et puis ils parlent français ! C'est d'ailleurs émouvant de la voir parler avec eux, après avoir passé plusieurs mois à ne parler qu'avec nous et ne pas se faire comprendre des autres.

Anémone à l'aventure





On a tout rendu : les fameux cubes, la petite cuisine, les livres, les vélos, et tout ce qu'on nous avait prêté généreusement. On a paqueté le reste. Les copines sont passées nous dire au revoir et nous offrir des souvenirs très précieux. On a dit à bientôt, vite fait parce que l'Australie on sait bien que c'est pas la porte à côté...
Dernière soirée

3 commentaires:

  1. MERCI AURÉLIE MERCI MERCI MERCI POUR CES GRANDS ET SUPERBES MOMENTS QUE TU A SU SI BIEN NOUS FAIRE PARTAGER .. EXIGEANT ET CURIEUX NOUS ATTENDONS LE BLOG DE BALI... RÉGALEZ VOUS AVEC LA FAMILLE ET BALI BISES BISES BISES BISES ET A BIENTÔT

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à tous superbe aventure que tu nous à fais partager avec délice. Ici le printemps commence et on se languis d'avoir aussi chaud que vous , régalez vous à BALI. A bientôt de vous lire. Gros bisous Pascale Fabrice et Chloë xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci! et à très bientôt... à moins d'un changement de plan, on n'est jamais à l'abris, ha ha! Bisous

    RépondreSupprimer