lundi 25 novembre 2013

Lake Benalla

C’est marrant le boucan qu’un tout petit oiseau peut faire. Il y en a un tout près de moi qui chante à tue-tête plusieurs sons en même temps. J’avais jamais porté autant attention au chant des oiseaux mais depuis qu’on est là on y est forcément sensibilisé. Une petite musique quotidienne, non une cacophonie ambiante plutôt parce qu’ils y vont fort quand même.

Et alors quand on arrive aux abords du lac, c’est juste le méga concert.


Donc on a étrenné notre nouvelle poussette un peu bancale mais qui roule bien pour aller au lac en ce dimanche matin (enfin le matin, c’est vite dit…). Bon soit il fait déjà chaud alors on se tartine de crème solaire pour éviter la folie du premier jour. J’ai vu le crâne de tristan ce matin, j’ai hurlé de peur parce que j’ai cru qu’il avait pris 60 ans d’un coup avec toutes ces tâches marrons ! Oui oui même lui avec sa peau franchement basanée, alors je vais redoubler d’attention envers les filles et moi-même parce que je crois que je suis la plus sensible des 3 finalement…
Enfin bref donc y va gaiement (ou pas pour Galane qui est déjà dans son horaire rien ne va plus, mais la nouvelle poussette change la donne).

On arrive dans un endroit magique, plein d’eucalyptus, d’ailleurs avec la chaleur on se fait une inhalation d’office (tient, c’est peut-être pour ça que les filles n’ont plus le rhume ?). Et les oiseaux s’en donnent à cœur joie, c’est dingue.





Quelques jeux, quelques arbres à grimper (un caoutchouc ?), une balade en forêt, et enfin le lac, c’est un endroit superbe qui à lui seul pourrait nous occuper tout l’été !



Evidemment on finit au terrain de jeux géant avec un bon fish and chips, et Galane se transforme en astronaute. « Maman regarde », « Papa, viens ! », « regarde, j’te montre »… La petite sœur regarde tranquillement la vie autour d’elle, allongée sur un banc. Bref le bonheur est dans le parc.
tout là-haut, Galane pilote
 


Au retour on passe prendre des infos à l’office du tourisme et à la piscine (qui sont eux ouverts le dimanche, logique ! contrairement à chez nous), et on tombe sur un magasin de conneries (genre la foire fouille) ouvert et là c’est technique pour éviter de tout acheter. On a pas l’habitude d’être exposés comme ça (faut dire qu’on ne le cherche pas), mais du coup on ne sait pas gérer et on a l’impression d’avoir besoin de tout.


Et de tout vouloir acheter à Galane pour son noël… ah la la, elle  va finir gâtée pourrie si on continue comme ça. Comme si on voulait se faire pardonner on a envie de tout lui offrir ici, comme si on était à la maison. Mais je sais bien que le plus important c’est le temps qu’on lui consacre et j’ai bien l’intention d’en profiter parce que ces derniers temps je l’avais un peu laissée de côté, entre Anémone, le déménagement, le départ et l’arrivée ici. 

j'adore!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire