Un petit 35°, c'est pas ça qui va nous faire peur maintenant. Enfin heureusement qu'on a une maison climatisée, je ne sais pas comment on aurait fait dans nos petites cabanes avec 45°. Là, à dire vrai, on a rien senti, même pas mal! Histoire de sortir de notre tanière on est allé faire quelques ploufs à la piscine, et hop nous voilà ragaillardies par une eau à ... 24°! Hé oui la chaufferie était en panne depuis quelques jours déjà, je vous raconte pas le choc thermique. Mais enfin ça n'a pas empêché "l'Anémone" de batifoler et la Galinette de se transformer en fille de l'Atlantide.
Faut dire que ça fait 2 étés successifs, donc plus de 6 mois qu'elle passe sa vie dans l'eau. Mais enfin le résultat nous a quand même surpris: elle saute dans le grand bain, nage, fait la planche, fait des mouvements de natation synchronisée, sans qu'on lui prête le moindre petit doigt!
Je vous rassure: elle a ses brassards, ses bons vieux brassards hello kitty qui ne la quittent plus depuis l'été 2012! Avec un peu de chance elle les aura lâchés d'ici ses 15 ans, d'autant que maintenant elle va prendre des cours! Parce que toutes se copines le font, parce qu'ils le proposent à partir de 6 mois (un peu tôt pour Anémone, dommage...), et parce qu'elle aime l'eau (enfin quelque chose qu'elle tient de moi), on aura un nouveau rendez-vous les vendredis après-midi! Avec notre planning surchargé c'est le seul créneau qui convenait!
Ca va nous changer quand tout ça va recommencer dans 2 semaines! On a pris l'habitude de traîner, c'est à peine si on se motive pour aller faire un tour à l'atelier poterie, alors que bientôt on aura une activité chaque jour! Rien que d'y penser j'en baille, je vais retourner faire la sieste...
Anémone chante sur le lit en essayant d'attraper ses pieds, activité qu'elle maîtrise assez bien maintenant après une semaine d'entraînement intensif. Depuis hier elle est passée aux abdos, elle remonte sa tête et le haut de son dos, on dirait presque qu'elle va s'asseoir mais elle a encore du chemin à parcourir avant de passer à table avec nous. Quoiqu'il faudra peut-être qu'on trouve une chaise haute avant de partir, parce qu'elle aura alors plus de 6 mois!
Galane quant à elle, dort comme un grand bébé, comme elle dit. Elle est en constante contradiction en ce moment, entre: je nage comme une grande et maman prend la cuillère, je vais me laver les dents et après j'attrape la tétine, je m'habille toute seule puis je me roule en boule dans le maxi cosy avec les doudous, je suis propre mais de temps en temps histoire de rappeler qu'il faut s'occuper de moi, je lâche 3L sur le tapis de la salle de bain... ou sur la terrasse en piste comme ce matin! On est passées voir Tristan après être allées à la poterie, et alors qu'il va remorquer un planeur (en tracteur ha ha!), la voilà qui se venge en plein milieu de l'aire d'attente des pilotes!
Ah! mon pilote, je ne cesse d'avoir des compliments, et comme je l'ai dit à Joy l'autre jour, ça ne m'étonne pas que tout le monde soit content de lui, moi je le suis! Ce matin c'est la femme de Bob, le recordman, qui m'a demandé si on revenait l'an prochain, et d'après ce que j'ai compris c'est pas les seuls à le souhaiter...
Il paraît qu'outre ses qualités sur le terrain, il fait un briefing d'enfer, pour un non native speaker (comment traduire ça? "quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas l'anglais"... ah les facilités de la langue anglaise!), c'est quand même un comble. En même temps je l'ai entendu parler avec un instructeur ce week-end, il m'a bluffée, c'est à peine si je comprenais ce qu'il disait, A la one again! Mais chuuuut, lui dites pas que je vous ai dit ça!
On est allés à Yarrawonga, bien qu'on m'avait dit d'éviter la période estivale parce que c'est très touristique, mais Tristan voulait rencontrer le gars qui pourra lui faire passer son équivalence pour le brevet de pilote professionnel australien.
Et on a bien fait de ne pas attendre: on a tendance à oublier que dans un pays 4 fois grand comme l'Europe et avec 23millions d'habitants ils n'ont pas les mêmes rapports à la foule. Bref, on n'a pas croisé grand monde, si ce n'est les 4 ou 5 bateaux qui tiraient des skieurs nautiques sur le lac.
Quel raffût ces bateaux! Ne pourraient-ils pas faire de la voile plutôt? Ils connaissent, on en a vue une... à quai!
Au milieu du lac: une forêt d'arbres morts |
Vous le voyez, là? |
Enfin on a passé une excellente journée quand même: c'est là où Galane a révélé ses exploits en natation, et puis on a fait une petite balade sur une presqu'île fort sympathique surtout pour les oiseaux. C'est là qu'on regrette de ne pas avoir un meilleur appareil photo. Il faudrait déjà qu'on en ait un qui marche correctement parce qu'avec la chaleur le scotch ne résiste pas et on est obligé de tenir le clapet de la batterie, pas très pratique ni efficace...
un héron sur l'autre rive |
des roseaux, des vrais comme dans les illustrations |
ah là, on les voit! |
Il suffira d'un cygne... ou deux |
1 |
Le coca glacé du Mac do: on a re-osé pendant que les filles dorment! |
gazon aussie |
arrêt scolaire improbable |
Hé bien, voilà quelque blabla en attendant des moments plus intenses... Je ne me savais pas si bavarde!
et bien voila, vous allez devenir de vrais australiens a ce rythme la!...plein de bisous de la tata qui revient du froid!
RépondreSupprimermoi aussi je suis passé par ici.. et j'y repasserais par là lalala. c'était trop. comme on dit ici etlà . bises ;
RépondreSupprimerMoi aussi, la tata de Talal et Nahim, je passe par ici. Je me suis rapprochée de vous. Je ne sais pas où vous êtes, mais depuis la Thaïlande, Melbourne n'est qu'à 3h. J'ai plaisir à lire vos blablabla parce que je suis bavarde et curieuse ! A un de ces quatre. Bises à vous quatre. Mireille
RépondreSupprimer