jeudi 21 novembre 2013

Tourisme

Finalement on décide de faire une journée de plus sur la great ocean road pour ne pas louper les 12 Apôtres et les environs, d’après les conseils de notre hôte et de ses hôtesses. On reviendra dormir là le soir avant de reprendre la route pour Melbourne de bonne heure le lendemain matin.

Les Eucalyptus peuvent atteindre 100m de hauteur
On commence par aller à la Maits Rest Forest que l'on nous a décidément conseillée, et effectivement, c'est magnifique et surtout émouvant, on se croirait dans un compte de fées. On n'a pas de mal à imaginer les petits lutins qui courent, les elfes qui se cachent et les fées clochettes qui nous guident dans ce monde fantastique.




Un escargot carnivore
















On poursuit sur la GOR (Great Ocean Road). La route est superbe, entre les vallées vertes à vaches, moutons et taureaux, les forêts qui deviennent de plus en plus sèches et basses, et puis la côte qui se découpe de façon abrupte sur une mer déchaînée. Je ne peux pas m’empêcher de dégainer l’appareil photo en roulant ou pas, même si je me doute que ça ne rendra rien, j’ai besoin d’exprimer ma joie de découvrir ces paysages et de voir mon rêve d’Australie se réaliser.





Passage piéton à Port Campbell
 On pique-nique sur la plage de Port Campbell, où Galane s’éclate à nouveau. J’étais contente de mon idée de wrap (crêpes similaires aux mexicaines) à l’avocat, cheddar et au poulet, mais alors le poulet en boîte (oui, oui), c’est pas la panacée. Celui à la tomate passe encore mais le poulet fumé qui marine dans son jus, c’est juste à vomir, tant pis on veut se rattraper sur les shortcakes caramel chocolat, mais ils sont tout fondu et ça sent le gras, Galane n’en veut même pas, je suis obligée de les finir du coup  J.

Note aux grands-parents: elle n'est au soleil que pour la photo



Anémone profite gambettes à l’air, pour la première fois car jusqu’à présent pour une question de facilité je la laissais en pyjama, mais Graham m’a filée plein d’habits de sa fille alors c’était le moment de commencer à l’habiller cette petite choupette qui n’en est que plus belle.



 On reprend la route pour aller les voir ces fameux 12 Apôtres, bon ce sera à contre-jour tant pis c’est beau quand même, et puis on descend à la plage encore où les japonaises courent en criant dans tous les sens dès qu’une vague remonte un peu plus hait que les autres c’est très drôle. Anémone goûte son premier sable, et Galane en fait une orgie.



LA plage en question, ne dirait-on pas la calanque d'En-Vaux?









 Malgré les pancartes attention kangourou, que je n’ai toujours pas prise en photo d’ailleurs, nous n’en rencontrons aucun. Tant pis c’est seulement le lendemain qu’on en voit un traverser la route devant nous, quelle émotion ! Malheureusement Galane ne l’a pas vu, mais il paraît que dans l’arrière-pays et notamment vers Benalla on devrait en voir plein, alors ça attendra.


1 commentaire: