On arrive enfin chez
Gabrielle qui doit rendre un travail le lendemain (elle a repris des études
d’horticulture à 40 ans), donc elle n’est pas trop dispo, ouf, on peut se
reposer sans mauvaise conscience. On sort manger un morceau et on se couche
jusqu’à 5h du matin, lever de Galane qui a décidé que la nuit était finie. Nous
voilà donc à coller des gommettes dans le lit en essayant de ne pas faire trop
de bruit, pas évident avec une Galane évidemment très fatiguée et excitée.
|
1ère vision de Melbourne |
|
Queen Victoria Market |
Le matin on est allé sur le grand marché de Melbourne (Queen Victoria Market), un magnifique marché, et des halles très fournies. On s’est aperçu qu’on ne manquerait de rien même des produits dont on pensait en bons chauvins qu’on était les seuls à faire : miel, huile d’olive, nougat, abricot, nectarine… bref de l’autre côté du monde il y a aussi notre monde, plus tout un autre qui nous offre (enfin c’est vite dit parce que c’est pas donné) papayes, fruits de la passion, shortbreads, fish and chips, doughnuts… hum !
|
cerises triées, rangées, classées |
|
on a la confirmation que le père noël a bien ses habits d'hiver... |
|
On adore ces petites maisons alignées |
On est rentré après un petit sandwich et l’après midi on est retournés en ville accompagnés de Gabrielle et sa fille Céleste de 6 ans. Elle rentrait de l’école où nous l’avions amenée à pied le matin avec Galane, qui serait probablement bien restée passer la journée avec elle. Elles ont fait les folles dès qu’elles ont pu notamment devant la grande bibliothèque où Galane a découvert le roulé boulé.
Nous on a papoté comme des copines avec Gabrielle très sympa, et on a appris plein de choses (même si je ne m’en rappelle plus vu mon état d’éveil limité). On est rentrés en tram après une très longue marche dans Melbourne.
Gabrielle nous a concocté un petit plat végétarien délicieux à base de racines rôties (patates, patates douces, betteraves), tomates, oignons et couscous citronné persillé. Moi j’ai fait une salade de fruits, exotiques pour nous mais pourtant australiens, le tout accompagné d’un vin blanc « vegan friendly « qu’on avait trouvé sur le marché, parce qu’il paraît qu’ils utilisent de l’œuf pour enlever les impuretés du vin. A vrai dire avec les filles qui étaient excitées et nous qui étions crevés, la soirée a été rapide. Le lendemain, nous sommes partis sous la pluie pour de nouvelles aventures en faisant promettre à Gabrielle de passer nous voir à Benalla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire