jeudi 21 novembre 2013

Voyage en famille

G’day !!!

Voilà une semaine que nous sommes partis, et nous n’en revenons toujours pas : nous sommes en Australie !!!! Ca donne littéralement le vertige dès qu’on y pense, on se sent vaciller d’être de l’autre côté du monde, d’avoir la tête en bas... et surtout dans les nuages !

On en sort paisiblement mais on a vécu les premiers jours comme des zombies. Entre le décalage horaire, le nôtre et celui des filles, et l’excitation qui nous empêche de dormir, on a mis 3 jours à voir clair et encore 3 jours avant de se réveiller sans avoir l’impression qu’il est 3h du matin !



A l'aéroport de Bangkok

Mais malgré ça on a déjà vécu de supers aventures, des bonnes comme des moins bonnes d’ailleurs.

D’abord la poussette s’est perdue dans les transits, on ne l’a récupérée qu’avant de venir à Benalla. Finalement elle nous aurait peut-être encombrés plus qu’autre chose mais enfin du coup à la sortie de l’aéroport on ne s’est pas senti le périple bus-marche-bus- marche sous la pluie jusque chez Gabrielle notre couchsurfeuse. D’autant qu’on venait de passer 2h à la douane, hum hum… pour des graines ! Bon on en rigole maintenant mais après une trentaine d’heures de voyage, et seulement une paire d’heures de sommeil pour chacun d’entre nous (sauf Anémone, imperturbable), c’était le gros stress. Et puis elles  sont pas commodes les douanières australiennes. Heureusement ils ont bien fini par comprendre qu’il ne s’agissait que de graines de tomates roses qu’un voisin avait gentiment offert à Galane avant notre départ « parce qu’elle adore les tomates roses », merci Denis ! Quoiqu’il en soit les graines c’est interdit et en plus il aurait fallu les déclarer sur le petit papier distribué avant la douane, ce que nous n’avons évidemment pas fait Donc nous voilà commençant notre périple avec un trou dans le budget. Qu’on a bien élargi en sautant sur une voiture de location parce qu’on était au bout du rouleau… 

2 commentaires:

  1. Ben ça commence fort. Quoi qu'il en soit c'est le début d'une grande aventure pour vous 4. Bonne chance. Gros kiss

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vous 4
    oh la belle photo, si je l'avais eu plus tôt je l'aurais mise dans la document pour le nouveau cousin ! Vous êtes 3 maintenant! C'est pas beau la vie !
    Steph m'a dit que vous vous êtes manqués à Melbourne. ça n'est que partie remise.
    Je vous souhaite de super moments. On dirait même pas qu'Aurélie vient d'accoucher ! ça doit être le teint Australien qui déteint!
    gros bisous A vous et aux pitchounettes si belles.

    RépondreSupprimer