lundi 16 décembre 2013

Dashing through the bush (filant à travers la brousse)

Voilà on l’a fait ! On a pris notre première route en terre, et ce sur 11 Km qui nous ont paru une éternité. A l’aller parce qu’au retour on se sentait finalement très à l’aise. Faut dire qu’au départ on savait pas trop où on allait justement.
On a suivi les indications de Paradise Falls (cascades du paradis), mais on ne savait même pas s’il y avait une marche d’approche. Et bien sûr il y en avait une. C’était pas prévu surtout qu’à 14h en plein caniard, on était plutôt contents que les filles fassent une bonne sieste dans la voiture avec l’air co. Mais une fois arrivés là-haut, il aurait été dommage de rentrer bredouille. Donc on les a réveillées, Galane pour marcher, Anémone pour l’emballer dans mon foulard, et hop à la cascade.
Ca vaut le coup de marcher



un peu de fraîcheur












heureusement c'est ombragé

D’eau il n’y en avait pas tellement, d’ailleurs on a bien fait de ne pas attendre que la saison soit plus avancée pour y aller. Mais il y en avait juste assez pour que cela nous semble paradisiaque et que l’on joue Tahiti douche.





Trop tard pour la chasse aux canards.... 

Une sorte d'aigle survole ce lac














Avant cette étape, nous étions allés au Lac William en longeant la King Valley, une petite route bucolique au milieu des collinettes, jonchée de vignobles. 
C'est parti pour la journée à travers la campagne
Les alentours de Benalla

On arrive dans les collines
Ca y est je l'ai eu!
Tiens un nouveau, c'est un Wombat!


King River

La poste en bucolie

Bucolie
On cherchait la brasserie des Brown brothers que l’on nous avait conseillée, mais on ne l’a jamais trouvée, apparemment c’était plus au nord. Tant pis, on s’est fait de bons hamburgers de poisson et des beignets de calamars que l’on a mangés au bord du lac.






Galane s’est jetée dans l’eau avec son papa pendant qu’on se faisait manger par les mouches avec Anémone.

 Finalement on n’est pas restés très longtemps. C’était très joli mais j’avoue que c’est assez ressemblant au lac Nillahcootie où nous étions déjà allés. On est habitués à des paysages plus variés surtout dans les Alpes du Sud…

Une grenade? 





 On a terminé la journée à Wangarrata, la ville la plus proche de Benalla.


 
le plus vieux bâtiment que l'on ait vu
ptobablement

 On a voulu manger autre chose qu’un fish and chips, et on a finit par cramer le budget resto des 3 mois à venir. On s’est fait appâter par une annonce de tapas, pas de carte à l’extérieur du resto. Bon le cadre était sympa, une grande terrasse un peu excentrée, avec vue sur la rivière et le parc. Et les plats aussi, originaux et très bien faits. Mais quand on a vu les prix, on a choisi un tapas chacun en espérant qu’ils suffiraient à nous nourrir, vu le prix. Ca a nourri Galane, qui s’est régalée avec les champignons farcis. Nous on avait l’option finir au Mc Do, rentrer se faire des pâtes (à 45min de là), ou choisir le menu dégustation avec l’assortiment de tapas. Bon j’ai choisi mon cadeau de Noël et celui de mes prochains anniversaires : soirée tapas ! Heureusement qu’on s’est régalé, et on a passé une excellente soirée, jusqu’à ce que…
,
Que voyez-vous dans la vitrine?
 On a repris la voiture déjà un peu tard pour les filles, mais malgré tout Galane avait décidé de ne pas dormir. On prend l’autoroute (ce qui y ressemble), et j’entends un grand « PAC ! », quelques secondes plus tard Tristan s’arrête sur le côté : un pneu a éclaté ! Il y a pas mal de traffic mais heureusement la bande d’arrêt d’urgence est très larde et on est pratiquement dans le champ, donc on reste dans la voiture avec les filles pendant que Tristan fait son petit bazard. C’était pas gagné apparemment avec le vieux cric et dans le noir en plus. Hé ben,  en 10 min c’était torché, ah qu’il est fort mon homme ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire