lundi 30 décembre 2013

Galane, party girl!

Ce week-end a été marqué par la première surprise party de Galane. On était invité à l’anniversaire d’Erin, qui a fêté ses 4 ans. Elle habite une très jolie maison un peu excentrée avec Lee, sa maman, on a donc profité d’une belle journée sous les ormes, comme elle l’annonçait dans l’invitation. 
A nouveau tout un tas de jeux pour enfant étaient à la disposition de nos petits, quoique la mienne se soit cantonnée au trampoline, du moins je crois parce que je ne l’ai pas beaucoup vue. A peine sortie de la voiture, elle s’est faite attrapée par Aria, la grande sœur de la copine bleue, qui a 6 ans et elles ne se sont plus lâchées de la journée. 

J’imagine que c’est une question d’espace, c’est vrai qu’on fait pitié avec nos pauvres petites balançoires chez nous. Ici il y en a aussi mais à côté, il y a la petite maison, la petite voiture, le toboggan à camion, etc.  et bien souvent un bac à sable.  C’est vrai pourquoi attendre d’aller à la mer pour développer ses capacités de construction ? On y pensera quand on aura une maison… un jour… quelque part… mais probablement qu’alors les enfants seront trop vieux pour y jouer ! Ce sera pour nos petits-enfants alors ! Et on fera une piscine aussi (hein, papa !) !

Donc on est arrivé pour le pique-nique, chacun batifolait dans son coin jusqu’au regroupement général au moment du Gâteau : un gâteau nature recouvert de pâte à sucre verte en forme de crocodile/dragon (un crocogon ou dradile). Galane était toute excitée par ce moment, bien qu’elle n’ait pas osé chanter Happy Birthday, le cœur y était. Comme il était expressément demandé de ne pas amener de cadeau, et bien on en a fabriqué un avec nos restes des cadeaux de noël et quelques branches : on a fait un cadre avec des bouts de carton colorés, décorés, animés, suspendus. Je pense que ça a plus plu à la mère qu’à la fille mais enfin je me suis fait plaisir !
Galane prête à monter sur la table
Les fameuses maisons en pain d'épice
de l'atelier auquel je n'ai pas pu assister








Mais où va-t'elle?






Fallait s'en douter
Et puis on s’est bien régalé, on a fait des rencontres sympas, dont un couple dont la femme est d’origine française. En fait elle m’a d’abord dit qu’elle était allée en France, à Dunkerque, en accompagnement d’un voyage de classe. Berk, la pauvre, j’avais de la peine pour elle et ces pauvres enfants, pourquoi donc Dunkerque ?!  (désolée pour les Nordistes mais en même temps vous êtes ou rêvez tous de vous installer dans le Sud). Plus tard j’ai appris que son père était français, ahh d’accord. Enfin, à un autre moment,  elle a commencé à me parler couramment  français ! Ha ha c’était drôle de découvrir ça petit à petit. Bon en tous cas ils viennent à notre fête du réveillon.

D’ailleurs en rentrant c’est ce à quoi on s’est attelé : organiser le réveillon et sécuriser le jardin. La propriétaire était là quand on est arrivés, elle était avec sa copine, elles avaient amené le super méga barbecue d’enfer. On était tellement contents qu’on les a invitées elles aussi ! Bon c’est surtout qu’elles sont vraiment très sympas, et puis ça fait des bras en plus pour bercer Anémone parce qu’elles en sont fans. 
Anémone se carapate de son tapis
Ensuite on a rassemblé tous les matériaux sur le côté de la maison qu’on a clôturé. On a rebouché les gros trous en entassant les feuilles qu’on avait ratissées et dont on ne savait pas quoi en faire. Bon c’est pas très stable, on risque d’avoir un palmarès d’entorses avec la nuit qui va tomber et l’alcool qui va monter…


Cerf-volant dans le jardin
Qu’est-ce qu’on est bien dans cette maison, je ne le dirai jamais assez. J’aime faire la sieste dans le jardin, dormir dans un lit confortable, pendre mes linges pendant que les filles dorment, lire au lit, laisser traîner ma vaisselle, que de plaisirs quotidiens mais divins ! On en a bien profité ce week-end, à part vendredi soir où on est allés manger au club, histoire d’accueillir le nouveau pilote remorqueur français que Tristan a dégoté. Enfin français, il est Tahitien. Je ne l’ai pas fait volontairement mais quand il est venu manger samedi soir j’ai fait une sauce coco, alors que j’en utilise très rarement, c’est fou la force que peut avoir l’inconscient. Enfin il se remet du décalage horaire tranquillement et du choc que lui a fait notre ancienne maison, car c’est là qu’il va loger. Je vois pas pourquoi, elle était très bien, et encore, lui il est tout seul !

On a la place de recycler les cadeaux
En tous cas c’est plus simple pour moi d’organiser la fête, j’ai pu cuisiner pendant que les filles dormaient ou jouaient (quoiqu’après la sieste je me suis fait harceler de « on joue aux cubes, maman » jusqu’à ce que j’aie finie ma pissaladière). Et puis ce soir on s’est fait nos premières grillades : des crevettes que Galane a inspecté consciencieusement. Elle : « et ça c’est quoi ? » Nous : « la tête », « les yeux »,  « les moustaches »…  « Elles sont en colère les crevettes »  nous a-t’elle dit ensuite, probablement à cause du regard noir. Puis après cuisson : « elle est où la barbichette ? ». Ha ! Qu’elle est drôle. Hier soir alors que je m’étais levée de table pour bercer Anémone, elle a demandé à son père : « pourquoi elle a les pieds par terre, maman ? ». Sans parler des « on en fait quoi de la petite poupette », en parlant de sa sœur ou bien « bah alors, mais qu’esh qui sh’passe ? » quand celle-ci pleure.
"Pas de photo, maman euh!"
En tous cas elle a refusé d’aller à la crèche ce matin, je me demande si j’ai bien fait de lui poser la question, je ne suis pas sûre d’avoir le courage un jour de l’y remettre, bien que je sois sûre de l’intérêt que ça a pour elle. Enfin d’ici mars, c’est encore un bébé comme elle nous le fait bien souvent remarquer en ce moment, alors pouponnons !

2 commentaires:

  1. ENCORE MILLE MERCI AURÉLIE, C'EST PLEIN DE COULEURS ET DE MUSIQUES... BISES

    RépondreSupprimer
  2. ben oui quoi ! avec tout ce que tu fais, tu dois pas souvent toucher terre; c'est comme Tristan quoi tu planes parfois non , souvent même je crois bien dans cette ambiance géniale ...Bises bises bises biss

    RépondreSupprimer