jeudi 26 décembre 2013

Merry Christmas!

Les petits chocolats arrivent à
détourner son attention
Et voilà que Noël a filé,
sa chaussette sous la cheminée
nous avons posé,
et ce matin que de cadeaux
nous avons trouvés.
Mais voilà c’est terminé
Le sapin nous allons ranger,
Les guirlandes décrocher
Et le régime commencer
Mais on va bien s’amuser !

Je ne vais pas vous lister tous les cadeaux mais vous les découvrirez certainement au fil des photos des prochains jours. En tous cas rassurez-vous, les filles ont été gâtées. A tel point que Galane se demandait « mais pourquoi tous ces cadeaux ?! », ce à quoi on a répondu qu’elle avait du être bien sage cette année.
Tristan quant à lui a fait un vol en planeur hier, et moi j’ai reçu à ma grande surprise, et avec bonheur la bible des barbecues. Il ne s’agit pas d’expliquer comment faire griller sa viande, mais des recettes des accompagnements et des barbecues originaux (comme de l’avocat grillé, qui reste un mystère, je vous en dirai plus quand j’aurai essayé).


VRROUM


 Alors avec ça, devinez quoi : j’ai lancé les invitations pour le réveillon du Nouvel An !!!

Il faut bien qu’on pende la crémaillère de notre nouvelle chaumière, non ?
D’ailleurs vous êtes les bienvenus, si vous n’avez pas encore de plan pour « New Year’s Eve ».

Faut dire que je suis motivée à bloc aujourd’hui parce que je suis assez satisfaite de mes petits plats :
Des feuilletés poires/bleu d’auvergne (un de mes classiques)
Une tourte aux deux saumons (merci maman pour la recette)
Une bûche chocolat blanc passion (merci  internet)
 
Et tout ça au milieu d’un déménagement ! J’avais rendez-vous avec l’agence pour signer le contrat et ils m’ont donné les clefs tout de suite, donc on a décidé qu’on passerait Noël dans notre « home sweet home ». Mais quelle journée ! J’avais même listé les étapes pour ne rien louper, genre : déposer Galane à la crèche (avant 9h), faire la bûche (entre 9h30 et 11h), rendez-vous agence (11h30), apporter une première cargaison à la nouvelle maison, cacher les cadeaux de noël, revenir au club house, manger (ben oui quand même), faire la tourte, nourrir Anémone de temps à autres, la bercer un peu mais vite fait, remplir la voiture d’affaires, terminer la bûche, remettre la voiture à l’ombre, aller chercher Galane à la crèche… Et j’en passe !

D’autant que mes pauvres chéries ont passé une sale journée. Galane avait l’air contente aller à la crèche, mais arrivée là-bas, quand une des dames s’est adressée à elle, elle a fondu en larmes ! J’ai du la laisser comme ça, après un petit câlin quand même. Quand j’ai appelé plus tard tout allait bien, mais finalement ils m’ont rappelé en début d’après-midi parce qu’elle pleurait à nouveau, et évidemment je n’ai pas entendu mon téléphone. Je ne m’en suis aperçue qu’une demi-heure plus tard, et là je suis finalement allée la rechercher. Elle voulait vite vite partir, et pourtant quand je lui demande si elle voudra y retourner elle me dit "oui oui" d’un air enjoué, je n’y comprends rien.
Anémone était quant à elle dans une de ses journées bougonnes. Pourtant on fêtait son 3ème moiniversaire ! Il paraît qu’ils ont un cap de croissance à cet âge-là et qu’ils têtent plus, mais elle était pas obligée de le faire le jour-même, la chipie, pas ce jour-là !

Enfin on a pu fêter Noël en famille autour d’un plateau de fruits, un peu de saumon et des champignons farcis (parce que Galane adore ça) et ce dans une maison !
Oui, c'est bien Anémone qui traîne par terre
C’est une maison assez grande, je dirais 80m². Ici ils n’indiquent pas les m² sur les annonces, ils n’en parlent même pas, comme si cela n’avait pas d’importance. Alors qu’en France, c’est l’information principale ! J’imagine que toutes les maisons sont assez spacieuses pour qu’on n’ait pas à se poser cette question. On en revient à cette question de grands espaces, ça change la vie, et probablement la manière de voir les choses.
On a aussi un grand jardin, dont une partie est très ombragée près de la maison et une autre partie plutôt au soleil. Entre les 2, un capharnaüm de vieux congélateurs rouillés, de caisses plastiques, et de matériaux en tout genre. En fait la propriétaire est aussi la propriétaire du magasin attenant.  Elle a dit qu’elle viendrait sécuriser le jardin la semaine prochaine parce que c’est vrai que pour Galane, c’est pas l’idéal. Mais enfin elle a l’air très gentille. J’ai trouvé en arrivant un petit mot de bienvenue accompagné d’un panier avec des cerises, des fraises, et des œufs qui proviennent apparemment de sa ferme. Alors on est passées la remercier en rentrant de la crèche (qui est en face), et elle a offert une glace à Galane en me disant qu’elle adorait les enfants. Quelle chance ! Elle a des défauts cette maison, mais j’ai bien senti qu’on avait quelque chose à vivre ici, un peu la même sensation que j’avais eue en visitant la petite maison de St Pierre et je ne m’étais pas trompée.

Frigo de 2m de large avec
distributeur de glaçons
Le hic, et là j’en suis toute désappointée, c’est que finalement on va peut-être pas rester un mois de plus. L’activité ne le justifierait pas vraiment selon la directrice et Tristan qui est probablement impatient de sauter vers une prochaine étape. Mais moi je veux rester ici… Maintenant qu’on a une maison toute équipée multi-confort, j’ai envie d’en profiter, j’ai déjà plein de projets de BBQ, de fêtes d’anniversaires, etc.

Le bonheur simple après le camping:
 les filles jouent pendant que je pends mon linge
Enfin on n’a pas eu le temps d’y penser car on a eu une grosse journée, une merveilleuse journée de noël sans la neige. Quoiqu’on l’attend chaque année sans qu’elle ne montre jamais le bout de son flocon où qu'on soit.

Après l’ouverture des cadeaux, et une matinée peinarde à la maison (que c’est bon !), on est parti récupérer les petits plats qu’on avait mis dans les grands, pour aller chez Stacey et Simon.
Et là on a passé une superbe journée, j’ai eu l’impression d’être en famille, on a été très vite intégré, notamment par le grand-père qui a endormi Anémone et qui était plein de questions, et aussi plein d’accent pas toujours évident à comprendre. Et l’ambiance était vraiment détendue, quand je pense au stress des préparatifs des 14 plats habituels. On papotait tranquillement, en trempant des gâteaux dans du guacamole et tout d’un coup le buffet s’est dressé avec de l’agneau cuit au barbecue, des pommes de terre, un gratin de légumes et une tourte aux 2 saumons. Puis chacun est allé progressivement se préparer une assiette pour ensuite s’installer sur l’une des chaises disposées sur la terrasse pour manger. Pour les desserts on est rentrés, je ne sais pas pourquoi, et là mon regard s’est posé au bon moment sur la table pour ne pas louper le clou du spectacle : le pudding ! 
Simon était en train de le libérer de son torchon trempé. Il m’a expliqué qu’il l’avait fait en juillet (!), puis accroché dans la buanderie comme un jambon depuis (Stacey a rajouté qu’il y a beaucoup de choses accrochées dans la buanderie, la prochaine fois je demanderai à voir…). Il l’a mis dans l’eau bouillante toujours avec son torchon pendant 3h, et voilà le résultat : un fameux pudding servi avec une glace au Porto de Tasmanie ! Ah la la, on est en plein dedans, quelle chance on a de vivre ça ! Puis c’était la séance ouverture des cadeaux parce que la famille était arrivée dans la matinée. Ils habitent à moins de 2h les uns les autres donc ça se passe sur la journée seulement.
Mon super cadeau: les biscuits Anzac
Enfin, Galane étant au bout du rouleau, et nous bien fatigués aussi, on ne les a pas suivis au lac où ils emportaient leurs canoës. On est rentrés se reposer avant la fête de Noël au club !


Là, surpris : les tables étaient dressées pour un dîner de fête, des guirlandes avaient été accrochées, des bougies et des bouquets de feuilles disposées sur les tables avec beaucoup de goût. On s’attendait à un barbecue mais finalement on a eu droit à un repas de noël à l’anglaise version froide. C’est-à-dire que d’habitude ils mangent la fameuse dinde et du jambon chauds, et bien là on les a mangé froids, avec sauce cranberries pour l’un, moutarde pour l’autre et ce accompagné de salade. En dessert, des tartes dont les fameuses « mince pies », et une mousse à l’abricot. Tout cela avait été concocté avec soin par les dames anglaises du club, et pas question pour nous de participer, nous étions leurs hôtes pour cette soirée.

Gerry, toujours là pour s'occuper d'Anémone
ou faire tope-là (Hi 5) avec Galane

Mais on se rattrapera dès la semaine prochaine avec le Nouvel An ! On espère que d’ici-là la propriétaire nous aura amené le barbecue australien dont elle nous a parlé…
En attendant on profite de notre petite maison

Instant ricoré
Mes amours


Une baignoire, c'est le pied!

2 commentaires:

  1. GÉNIAL, C'EST SUPERBE COMME TOUJOURS... ON SE RÉGAL.. ON AIMERAIT BIEN $ÊTRE AVEC VOUS MAIS C'EST COMME CI. QU'ELLE FÊTE ! QU'ELLE VIE ET QUE VOUS AVEZ DU TALENT ALORS POUR APPRÉCIER TOUT CELA. BISES BISES BISES BISES. BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Coucou petite soeur, que du bonheur il me semble. Si on pouvait, on arrive pour fêter new year avec vous 4.
    Ici Noël s'est bien passé en famille avec Roxane qui comme Anémone fêtait son premier Noël.
    Demain on descend vers l'Ardèche pour festoyer façon maman.... des plats par douzaines.
    Damien est à Cornas pour l'instant, il fait une halte avant de partir vers les Ores pour skier le veinard.
    Je vous embrasse très fort et Marc se joint à moi
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer