lundi 2 décembre 2013

Un bon dimanche comme on les aime

L’après-midi, j’ai un atelier confection de maison en pain d’épice organisé par le Playgroup. J’ai pas réservé car je ne l’ai su que tard et je ne savais pas si on allait partir ce week-end. Mais bon on a décidé que ça valait le coup de rester, pour moi car il s’agit quand même de cuisine et de sociabiliser avec des mamans, et pour Galane et Tristan pour se régaler avec le bon gros gâteau.
Donc on se lève tranquille, et on passe un début de journée pantoufles à la maison (c’est-à-dire tongs en camping). Galane fait du coloriage avec « mon papa ! », et on révise les chansons pour le lendemain. Voilà un aperçu de ce qu’on chante en boucle depuis :


Elle est aux anges ce matin de nous avoir tous les 2 disponibles. Elle danse les chorégraphies, elle chante même « ma bode, ma bode… », c’est rare de la voir si participative.








Après le repas, je prends la « little one » dans sa poussette et hop je pars pleine d’entrain pour l’atelier (sans Galane car ce n’est pas pour les enfants). Après 10min de marche sous le soleil de 13h, j’arrive à l’école et là on me dit « euh…, ben… , c’est que… non y a plus de place » !  C’est l’échec cuisant dans tous les sens du terme car il faut en plus se retaper les 10 min de marche au soleil.



Enfin un bon thé et un paquet de McVities ont vite fait oublier ce malencontreux incident.







On a donc poursuivi ce bon dimanche comme il avait commencé, finalement c’est pas plus mal de rester tranquillement à la maison, surtout qu’on dirait que ça fait du bien à Galane, qui chantait encore ce soir « possums too, possums too ».

Nous, pendant ce temps on préparait le barbecue, notre premier barbecue australien, à gaz évidemment avec une bonne tranche de rumsteak à 9$/Kg. Ça fait du bien, et finalement je crois qu’on va arrêter les fruits et légumes, c’est beaucoup trop cher… je plaisante bien sûr !


Vexée de ne pas avoir ramené ma petite maison en pain d’épice, j’ai même fait un gâteau, un bon vieux gâteau Mémère Louise (the best) avec lequel on s’est régalé. Pourtant c’était pas gagné, sans recette (d’habitude j’appelle maman avant de le faire !), sans fouet, sans balance, avec de la crème et du beurre australien (non ça va, y a du niveau, pas comme dans mes vieux souvenirs d’Ecosse, où vraiment valait mieux faire un cheesecake au Philadelphia)… Mais j’ai tellement la mauvaise manie de le goûter cru que j’ai bien reconnu quand la pâte était prête, les gourmands me comprendront.


2 commentaires:

  1. Il a l'air bien bon ce gateau
    Tu vas rire mais j'ai envoyé un tas de commentaires sur ton blog, et je viens de me rendre compte que rien n'est écrit!
    Mais ça y est j'ai compris le truc.
    Bisous les kangourous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui il était pas mal du tout! bisous de nous 4

      Supprimer