vendredi 13 décembre 2013

Aussie BBQ (Barbecue australien)

On aime le slogan de l'Etat
Et voilà, nous sommes maintenant véhiculés. 

Un grand saut dans l’intégration australienne car nous sommes maintenant indépendants et autonomes. 
Manquerait plus qu’on ait une maison… mais enfin ça c’est une autre histoire, j’avoue que j’hésite entre le côté sympa de l’aéropark et la maison tout équipée avec piscine à l’extérieur de la ville… mon cœur balance.
Boîte auto

Quoiqu’il en sera, on profite au jour le jour de cette nouvelle vie intense. Je n’ai jamais eu une telle vie sociale, je vais devoir me racheter un agenda !

Hier soir on est allés à un barbecue organisé par des gens du Club, avec : tous les gens du club. Moi qui avais amené ma boîte de Ferrero en pensant faire plaisir à une poignée de convives, je me suis retrouvée bête quand j’ai vu cette bonne 40aine de personnes débarquer. Pour le coup c’était vraiment la réunion de l’ambassadeur ! Et puis alors ça rigole pas, c’était vraiment délicieux : des salades originales avec différentes épices, des sauces variées pour tremper les légumes, et puis de l’excellente viande parfaitement cuite. Chacun a amené sa boisson, il y en a même qui sont arrivés avec de grosses glacières, ça promettait. Mais non en fait ça a été très correct, et vraiment très sympa.

Galane a même reçu un cadeau de Noël, qu’elle s’est empressée d’essayer dès ce matin : une tenue de peintre, avec des pinceaux, de la peinture et même de grandes feuilles, la panoplie complète ! 
Bientôt niveau CE1 pour moi

Sans compter que Caroline lui a encore donné une peluche. C’est une femme qui n’a pas d’enfant mais apparemment beaucoup de jouets chez elle, dont ces livres qu’elle lui avait donné une première fois, ce kangourou qu’elle avait trouvé sur son « camion » au club house, et là encore…  Je suis sûre qu’elle bosse avec le Père Noël ! « Father Christmas » comme j’entends parfois. Moi qui pensais que c’était Santa, il faut que je découvre la différence entre les deux. Galane a d’ailleurs reçu ce matin la photo de la semaine dernière : elle était ravie, elle a juste regretté que son dessin n’apparaisse pas dessus.

La fête
Pour en revenir à cette soirée, le cadre était sublime : une vaste clairière au milieu d’une forêt d’eucalyptus, un troupeau de belles vaches toutes noires (c’est quoi déjà la règle d’orthographe pour ça, maman ?), une belle maison d’un étage en briques rouges qui s’enroule autour d’une vaste terrasse surplombant un pré (une pelouse !) presque verdoyant. 

Jerry, le bon cowboy, berce Anémone!
Joy berce Anémone, Galane grimpe aux arbres
et Caroline les accompagne.

 Bref, le ranch australien adapté version limite bcbg, femme de pilote oblige. En fait il y en a 2 qui vivent là. Une australienne dans la grande maison et une anglaise dans la grange d’à-côté (un grand loft) qui vient là 4 mois par an pour accompagner son mari. Il y en a quelques-unes comme ça qui osent s’exiler loin de leur famille et de leurs petits enfants pendant l’hiver européen pour venir chouchouter leur mari fan de planeur. En général elles ont des maisons mais il y en a aussi dans le camping comme Liz, ma copine qui parle français et qui va commencer aussi les cours de poterie. Mais il y a aussi la femme de Bob un très bon pilote, qui m’a répondu d’un air d’évidence quand je lui ai demandé à quoi elle passait son temps : « je suis là pour aider mon mari ». Ce jour-là elle attendait patiemment talkie-walkie à la main qu’il lui confirme qu’il était bien en l’air (en l’air bien sûr, mais qu’il allait y rester un bon bout de temps), pour pouvoir aller faire ses courses.
On l’a constaté hier quand on est allées voir Tristan. 
Petite visite au bureau de Tristan, avec Andy qui nous quitte lundi
Elle lui prépare son planeur, l’accompagne sur la piste, lui tient l’aile au décollage... Hier soir encore je l’ai vue saluer nos hôtes en s’excusant de partir si tôt, mais « demain ce devrait être bon, alors il faut qu’il rentre », allez, une petite histoire et au lit, Bob !





Et moi je me suis lancée dans une affaire périlleuse avec tout ça. J’ai eu la bonne idée d’organiser un apéro à la française (pastis obligatoire : on prend les paris que je vais en trouver ici), avec nos nouvelles rencontres… J’avais pas compté qu’il y en avait tant, je sens que je me suis mise dans une sacrée galère !


1 commentaire:

  1. Bravo Aurélie . Tu vas passer ton temps a écrire ici ... C'est tellement génial..; Preuve que l'écriture c'est bine mieux que les photos, on voit, on sent, on entend même . Merci

    RépondreSupprimer