dimanche 22 décembre 2013

Esky in the boot (des esquimaux dans le coffre)

Voilà un petit week-end peinard. Moi qui ai toujours peur de perdre mon temps et qui culpabilise de ne pas profiter de chaque instant, je commence à apprécier de laisser couler la vie doucement. Bon à ce rythme-là on ne va pas découvrir grand-chose de l’Australie, mais enfin si on y pense on en découvre aussi tellement rien qu’en restant là…
Chasse au platypus (ornithorynque) ce soir,
mais on a seulement cru en apercevoir un.
Ce dont on a envie c’est de ne rien faire… et d’une maison ! Et de ne rien faire dans une maison me semble le paradis !
Tant que je n’y pensais pas, je n’y pensais pas. Mais depuis qu’on nous a parlé d’une maison disponible, l’idée a fait son chemin et même si on se sent bien ici, j’aurais du mal à faire machine arrière. Je frétille à l’idée d’en trouver une peut-être demain. Ça fait 3 jours que j’imagine à chaque instant comment la vie serait rendue plus facile dans une maison. Enfin, ne nous emballons pas au risque d’être déçu.



Samedi ça a été la course au frais, pourtant il faisait moins chaud que d’habitude mais on s’est jetés sur les glaces toute la journée. On a même fait un truc qu’on n’aurait jamais imaginé faire : on est passé au Drive’in du Mc Do pour se prendre des coca glacés, c’est pas fou ça ?! Les filles dormaient à l’arrière, pendant qu’on roulait à travers Benalla, cheveux au vent. Pas besoin de partir loin pour ressentir de l’exotisme dans notre vie !




C'est pas la varicelle mais les moustiques
Le reste de la journée était moins fun mais très charmant. Balade sur le marché aux artisans de Benalla, avec mangeage de fraises intempestif et rencontre avec le père noël une fois de plus.
Décidément il a des lunettes. J’ai beau lui expliquer que son papy, son papito, sa mamie, sa mamita, tout le monde porte des lunettes à cet âge-là (pardon aux grands-parents), à chaque fois ça choque Galane. Enfin tant qu’il lui donne des bonbons, ça passe. Il y avait même une mini-ferme avec des animaux qu’elle a pu caresser.
J’ai été surprise de voir 2 stands de produits pour animaux (sur une trentaine en tout disons). Après le car-wash pour chien, je commence à m’interroger sur leurs relations avec les animaux domestiques. 
Ça c’est pas une question d’hémisphère parce que partout ailleurs la mode est plutôt à l’abandon et à la prolifération des chiens errants.


Chasse aux canards


Le bonheur est dans la pelouse

Parabole à Benalla















En parlant d’abandon, ça a failli nous arriver d’ailleurs en sortant de la piscine. Non je plaisante j’ai failli devenir folle. Galane est restée bloquée dans le sas entre les  portes coulissantes, le détecteur étant trop haut, elle avait beau bouger, la porte ne s’ouvrait pas. Et comme c’était la fermeture, évidemment on ne pouvait pas rentrer, et on ne voyait personne par les fenêtres. Degré de panique à son comble pour moi. Heureusement une femme à la sortie a dégainé son téléphone, et la caissière de la piscine a répondu, je n’y croyais plus. Ouf ! J’en ai encore les tripes qui se serrent (se broient) rien que d’y penser. Et ma Galinette qui est restée stoïque derrière sa porte vitrée à se demander ce qui se passait. Quelle sérénité et quel courage !


Même Anémone met les pieds dans l'eau





























Après on s’est fait un super resto. En fait celui de la veille payait plus de mine (Tristan a été augmenté, faut fêter ça), avec son cadre, ses prix et ses vieux bourgeois qui nous regardaient entrer avec notre poussette et son barda, et notre look de touristes fatigués. Mais le second nous a fait une forte impression, et pas seulement parce qu’elle nous a offert les boissons et l’assiette de pâtes de Galane ! C’était simple mais frais et fait maison. Tristan a pris une salade marocaine, à base de graines diverses et d’épices, et moi une salade avec des lamelles de bœuf, de la mandarine et de la betterave. Rien d’accrocheur mais juste un «succule », comme on dit chez nous, pas la peine de souligner en rouge. Sans parler de la sauce napolitaine des pâtes de Galane, qui était à tomber. Et puis les desserts idem : glaces maisons parfum fraise/menthe, popcorn et chocolat blanc, et cheesecake glacé au miel sur son croustillant de cacahuète, yummy !!
Et pour ne rien gâcher, on était en terrasse, surplombant le lac, et Galane avait des copains avec qui s’amuser. Pourtant de l’extérieur, ça fait hôtel-bar-pmu, et ça l’est d’ailleurs. Juste pour noter la différence, et bien que ce soit aussi très bon, vendredi on avait mangé un hamburger maison pour Tristan et une salade avec de l’agneau et du pain pita pour moi. Voilà ce qu'ils proposent dans les restos plus chics, marrant, non ?

Happy Birthday!
Et moi ce midi j’ai fait un petit couscous avec mes restes de légumes revenus dans l’huile d’olive et cuits à l’étuvée avec des épices, on s’est bien régalés. L’autre jour j’avais aussi ajouté une petite sauce au fromage blanc, c’était très frais. Oh que j’ai envie de retravailler parfois, comme dans cet hôtel, j’irai bien leur chiper leurs recettes et regarder comment ils font tout ça, parce qu’en plus il y avait du choix. Enfin, assez parlé cuisine…

Les filles, le 3ème c'est pas le notre encore!
Dora

Spéciale dédicace à maman


Aujourd’hui on est enfin allé visiter le musée de l’aviation en face de chez nous, mais là je laisse Tristan vous raconter les détails, s’il le souhaite. D’abord j’ai rien compris à ce que racontait le gros barbu qui nous a fait la visite alors que Tristan n’arrêtait pas de hocher la tête, alors je me suis dit que j’en saurais plus quand il écrirait un article dessus !




4 commentaires:

  1. Bon alors, restez y là bas en Australie chez les aborigènes qui rêves leur vie. Et qui nous font rêver comme vous ... C'est tellement chouette tes mails. je me demande comment tus ais entre la cuisine , les ballades, les choupettes,, les couches, les bains, les tétées et les allées et venues vers le pipi rom pour nous régaler comme ça avec la cuisine des mots, oui bon disons tes gâteaux d'histoires avec leur bougies qui jettent des éticelles.
    d'un coup il fait chaud et on sourit dans ce gris maussade de l'hiver des longues journées qui prennent fin 17 h Grosses bises . El papito

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alex! c'est un plaisir de partager tout ça avec vous, à défaut de vous le raconter en direct. Gros bisous et joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  3. les moustiques se sont invites aussi a benalla pauvre galane!!! pas mal la piscine privatisee ;-) !!!
    on vous souhaite de tres bonnes fetes avec plein de découvertes culinaires

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à tous les 4 (maman kangourou, papa kangourou, kangourounette et kangourouninette)
    On vous embrasse très très fort.
    Alors tu y penses à ecrire le livre des "aventures des 4 au pays des kangourous"?
    Tata Carole

    RépondreSupprimer