vendredi 20 décembre 2013

On a scorching summer's day (un jour torride d’été)

J’hésite… Il y a un livre de coloriage et des beaux crayons tout neuf qui me font de l’œil à côté de moi… Mais bon ça va être le week-end, pas de temps pour écrire, et je risque d’oublier ce qu’on a fait cette semaine.


 Ce serait dommage de ne pas partager le bonheur que j’ai eu à préparer cet apéro et à le vivre. Donc j’étais préparée à bloc, avec comme d’hab ma petite liste de choses à faire, donc lundi : gâteau et marinades, mardi : quiches et tartes, et mercredi : produits frais et peaufinages. 

Tout s’est à peu près bien déroulé, sauf que j’ai repoussé au dernier moment la pâte à sucre et évidemment c’était pas la chose à faire. D’une part parce qu’il faut que ça sèche un peu, en plus ça demande de la patience, et puis il faut avoir le temps de faire travailler son imagination et de s’amuser. Donc le faire en dernier, avec le stress était vraiment pas terrible. Tant pis, Tristan a eu l’air d’apprécier malgré tout le petit Pawnee tirant son petit planeur. Heureusement le gâteau (le Mémère Louise bien sûr) est inratable et je ne me suis pas cassée pour le nappage, c’était beurre de cacahuètes et nutella : facile. Pour le reste, j’ai tenté de faire méditerranéen avec des poivrons marinées ail et huile d’olive, des olives au basilic, des brochettes tomates cerises et mozzarella au pistou, de la tapenade, qui n’a pas eu grand succès sauf auprès des Anglais qui vont en vacances en France. Les autres ont préféré le tzatziki et le guacamole auxquels ils sont habitués, sauf que là « c’est moi qui l’ai fait ! », et j’avais oublié le piment pour le guacamole, quel dommage ! Enfin, bien sûr mes classiques quiche et tartes tomate-mozza. Tout ça arrosé de bières et vins, malheureusement je n’ai pas trouvé de pastis, bouh…

C’était le squat dans le camping, certains avaient amené leurs chaises dépliantes. Ils ont tous ça ici. Plié, ça prend autant de place qu’une tente, mais ça a l’air bien confortable. Bon, nous on s’asseoit par terre sinon, c’est pas mal non plus, mais on est encore jeunes et frais probablement que ça viendra. Quoique pour Tristan je veux pas dire mais ça va commencer à lui en faire des années demain…  Galane a chanté « Happy birthday to you » cette semaine, elle est prête pour demain. C’est la première chanson qu’elle connaît ou du moins qu’elle chante parce que je la soupçonne d’en connaître plein mais de faire sa mijorée quand il s’agit de chanter. Elle ne me fera pas croire qu’elle ne connaît pas « bateau sur l’eau » avec le nombre de fois que ses cousins lui ont chanté ! Bref elle a donc dans son carcan celle-ci et, je vous le donne en mille : « mon petit lapin », ma chanson préférée de quand j’étais petite, et que je ne lui chante jamais (c’est papa), c’est marrant, non ?


 Ouille Anémone vient de valdinguer en dehors du tapis (le duvet plié en 4), ça y est : elle est sur la moquette ! Vivement que papa noël lui apporte son tapis de jeux… c’est dingue la vitesse avec laquelle elle fait un 360°, et puis elle jette ses jambes, ou ses épaules, et hop elle se retrouve la bouche par terre, coincée, mais avec la vieille moquette c’est pas top côté hygiène…
Sieste quotidienne: je me garde les coussins
pendant qu'elle dort sur une vieille serviette

Enfin je m’égare. Ce jour-là ma petite Anémone a été aux anges, elle a dormi toute l’après-midi, hormis un petit encas à 4h bien sûr. Faut dire qu’elle avait été bien ballotée le matin pour les courses de Noël, la pauvre. J’ai profité de mettre Galane au Child Care Center ce jour-là pour avoir les mains libres, et c’était parfait. Elle était contente d’y aller mais quand je suis allée la chercher à 17h30, j’ai bien senti que ça faisait un peu tard : elle était bien contente que je vienne la chercher ma poupette. Mais ça valait le coup parce que le soir elle s’est bien amusée encore avec ses copines et copains lors de l’apéro. 
Construction d'une école: salle de classe et cantine

Ils ont dû rentrer tôt parce que le lendemain il y avait encore école, et qu’ils ont l’habitude d’aller se coucher à 19h30 ici ( !). Bon mais aujourd’hui ça y est c’est les grandes vacances ! Et ce jusque début février. C’est plus court que chez nous, mais ils ont aussi 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines. Je crois qu’on commence à tendre vers ce modèle chez nous aussi. Enfin d’ici que mes enfants soient scolarisés en France, ça aura peut-être encore changé, ha, ha ! Oh la la, imaginez la tête que je vais faire si Tristan trouve un boulot à Dunkerque à notre retour… Brrr, j’en ai la chair de poule.








Enfin nos moutons sont toujours en train de boire de la bière et papoter tranquillement autour de notre petite cabane que certains ont voulu visiter, c’est vrai que c’est pittoresque. Une anglaise m’a avoué qu’elle habitait dans la maison que le club voulait nous louer (probablement la première dont on nous avait parlé), et qu’elle en était bien gênée. Mais j’imagine que son Bob a besoin de beaucoup de confort pour pouvoir réaliser ses exploits.
Et puis nous on s’en fiche… on ne dira pas que j’ai prospecté les agences immobilières ce matin, j’avoue que j’ai craqué quand j’ai eu une envie terrible d’aller aux toilettes et que Galane ne voulait pas avancer, je suis sûre que vous me comprenez.

Et puis cette chaleur intense. Dès 9h du matin on est en nage si on ne se calfeutre pas avec la clim’. 32, 34, 38, 41, 42 : ce ne sont pas les chiffres gagnants du loto mais les températures depuis lundi, pas mal la progression ! Heureusement c’est censé se rafraîchir demain.
3 conséquences immédiates :

  •           On s’est baignées dans le lac pas très ragoutant de Benalla
  •           Les filles sont mangées par les moustiques
  •          On est parties à la recherche d’une maison


1.       On est d’abord allées à la piscine mardi, c’était sympa, mais Galane n’arrêtant pas d’ouvrir la bouche en sautant dans l’eau, elle a fini par vomir. Enfin ça ne l’a pas empêchée de continuer à s’amuser. 
Avec Erin en frite et Sophie en bouée (toujours en bleu)
      Et puis on s’est rejoint avec les copines au lac hier et encore aujourd’hui mais c’est un peu gluant au fond et y a pas mal de débris d’arbres, ce n’est pas des plus agréables. Pour moi, car pour Galane pas de différence, elle a gagné une confiance incroyable dans l’eau. Probablement aussi en voyant les plus grands s’amuser. Elle n'hésite pas aller là où elle a à peine pieds, et je l’ai même vue nager cette après-midi, en petit chien certes mais ça marchait très bien (nageait !). Je suis impressionnée.




Galane s'amuse avec Lee (la maman d'Erin)


















2.       On a failli étouffer ces 2 dernières nuits à 4 dans un « box » avec la porte close (et sans la clim, on s’y est pas encore mis pour la nuit, on va y penser), alors on a fini par ouvrir la porte. Quel bonheur cet air frais, j’ai tellement bien dormi. Mais les pauvres pitchounes sont toutes piquetées.

3.       RAS pour l’instant. Suite au prochain épisode...


En attendant, on a fait la fête à Benalla. Je vous laisse découvrir en images:
La poste fait office de librairie, papèterie
et de coiffeur!
Tanya montre Anémone au petit garçon
Galane, entourée d'Erin et de Leila
suit la lecture du vendredi expatriée en ville pour Noël



Chateau gonflable, Benalla en fête pour Noël


Enfin l'évènement de la semaine, c'est ce colis qui nous est arrivé! On nous laisse un message au club en disant qu'il faut aller chercher un colis à l'hôpital. On se demandait un peu ce que c’était mais comme j’ai reçu un message d’une association me parlant de colis de Noël, je ne me suis pas trop pressée. C’est seulement le lendemain que je suis allée demander ce colis. En fait il y avait le nom de la rue (maline!), sans le nom du club donc ils l’ont laissé à l’Hôpital qui est sur la même avenue. Alors on ne sait toujours pas pourquoi ni comment l’hôpital a appelé le club mais enfin ça nous est parvenu. Et alors quelle surprise et quelle émotion de voir ces gentils cadeaux de Céline, la nounou de Galane à St Gilles ! 

Princesse Aussie avec son bateau qu'elle adore
Allez, bon week-end!

3 commentaires:

  1. ALORS LA ! ALORS LÀ ! ENCORE BRAVO AURÉLIE POUR TOUTES CES PAGES, ET CES NOUVELLES TOUTES CHAUDES.
    Bises d'anniversaire a vous quatre.

    RépondreSupprimer
  2. TP tout ca, bisous doux a vous 4 et bon soufflage de bougies! ( je veux voir le gateau!)

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben, il est là, tu regardes pas les photos?! bisous. Au fait c'est quoi TP?

    RépondreSupprimer